CRPEE en bref

Un projet initial de la Fondation Cédrika Provencher voit le jour officiellement en mai 2017 sous forme d’organisme indépendant possédant sa propre identité et ses propres règlements, bien que sous le portail de la Fondation. Son lancement public s’effectue par conférence de presse dans le cadre des activités de la Journée Mondiale de prévention des Enlèvements d’Enfants, le 31 juillet 2017. 

Le CRPEE travaille dans le respect, la philosophie et dans le cadre de la mission de la Fondation Cédrika Provencher, en tant qu’organisme sans but lucratif au service de la famille et de la population.

Dans un premier temps, l’organisme débute ses activités initiales avec la détermination de développer concrètement et réaliser pleinement les différents projets que lui confiera entre autre, la Fondation Cédrika Provencher. 

Le CRPEE ouvre également toutes grandes ses portes à tout spécialiste, organisme, institution, entreprise ou personne désirant participer à ce nouveau projet de société, pour la sécurité et la protection de nos enfants.

À titre d’incubateur d’idées nouvelles et de projets novateurs, le Centre de Recherche et Prévention des Enlèvements d’Enfants, de disparitions et de fugues, invite donc la population à collaborer à sa mission, en lui soumettant des idées et/ou tout projet correspondant au cadre de sa mission. Chaque idée ou projet soumis sera considéré et évalué soigneusement. S’il s’avère utile, réalisable et répondant aux critères de sélection de l’organisme, il sera pris en compte et développé de la meilleure façon et dans le meilleur délai possible.